Commençons par une petite charade :
Mon premier est le verbe pouvoir conjugué à la première personne du subjonctif imparfait.
Mon second est l’interjection servant à commencer une conversation téléphonique.
Mon troisième est le patronyme d’un général français de la Révolution et de l’Empire, élevé à la dignité de maréchal de France par Louis-Philippe.
Mon tout est ce que vous êtes en train de lire.
Le choix du nom s’est fait en équipe pour mettre en avant l’importance de l’écoute et la divulgation des informations. Cette newsletter s’enrichit des articles que chaque personne peut nous communiquer. Nous relisons ces articles, leur donnons leurs habits d’apparat afin que vous puissiez avoir du plaisir en compagnie de cette Puce et lire confortablement et attentivement les informations et les témoignages qui y sont présentés. Si jamais vous souhaitez retrouver une newsletter particulière, il suffit de consulter la page dédiée dont voici le lien direct : https://www.aldsm.fr/accueil/newsletter/
De plus, chaque article présent dans une newsletter est présent sur le site quelques jours avant que vous ne receviez la lettre d’informations. Le bouton recherche (en haut à droite dans le bandeau du menu) pourra vous être utile pour fouiller sur le site à la recherche d’un thème. d’un livre (voir la page bibliothèque), d’un événement ou d’une activité (consultables sur la page agenda). Nous gérons ce site pour qu’il soit agréable à voir, pour que toutes les informations présentes soient organisées au mieux.
Alors, n’hésitez pas nous faire part de vos remarques, suggestions, propositions en tout genre. Une newsletter peut être participative. C’est même fortement recommandé par les temps qui courent et il n’y a pas de censure.
À vos plumes !