Notre présence dans les diverses commissions d'accessibilité de la Métropole Lyonnaise et des communes environnantes, permet de sensibiliser l'opinion publique aux besoins des personnes malentendantes et devenues sourdes et d'agir pour la reconnaissance du handicap auditif.

Boucles à Induction Magnétique (BIM)

Depuis quelques années, la ville de Villeurbanne met un point d’honneur à installer et déployer des boucles à induction magnétique d’accueil. C’st ainsi que la dernière semaine de juin 2021, dix nouvelles boucles à induction magnétique d’accueil ont été installées dans les 4 maisons de services publics,  le local de la police municipale, le CCAS, le Rize, la médiathèque du Tonkin, le palais du travail et la maison de quartier des Brosses. Ce déploiement fait également suite à une première phase réalisée en 2018, qui concernait l’hôtel de ville, la Maison Berty Albrecht, la Maison de l’image, du livre et du son, le Rize, le centre nautique Etienne Gagnaire, la Maison des ainés, le centre culturel et de la vie associative, l’espace info  et le kiosque information démarche (KID).

Ces BIM fonctionnent avec la position T pour les personnes ayant des appareils auditif ou implants cochléaires. Elles peuvent aussi être utilisées par les personnes sans aucun appareillage ; ça sera alors de l’amplification sonore.

Accé-o équipe la ville de Saint Priest