En cliquant sur le nom de l'événement ou bien sur les images du diaporama, un petit descriptif avec les informations nécessaires apparaitra.

  • lire la newsletter

Sauf exception, les permanences se déroulent le premier lundi de chaque mois de 14h à 16h

Les rencontres ont lieu le troisième samedi de chaque mois de 14h30 à 16h30. Le lieu peut varier selon l'activité prévue.

Permanences en présentiel ou en visioconférence

L'ALDSM reçoit le public lors de ses permanences à la Maison Berty Albrecht le premier lundi de chaque mois de 14h à 16 h. Ces permanences sont sans rendez-vous, gratuites et ouvertes à toute personne. Vous pouvez donc venir poser vos questions, chercher de l'aide, pour vous ou un proche, qu'il s'agisse de questions d'ordre pratique, juridique ou simplement pour avoir un soutien. Beaucoup des personnes ayant adhéré ont un jour poussé la porte de la Maison Berty Albrecht et trouvé une oreille attentive à leurs problèmes et des pistes de réponses.

Afin de toucher des personnes actives ou habitant loin de Lyon, nous avons décidé d'étendre cette permanence à des horaires plus tardifs, et de la rendre possible en visioconférence. les prochaines dates sont mentionnées dans l'encadré "événements du mois en cours". Prenez contact avec l'ALDSM en écrivant un courriel à aldsm69@gmail.com avec vos besoins de renseignements et en précisant que vous souhaitez un entretien en visioconférence. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à 10 jours avant la date de la visioconférence. Nous vous fixerons un rendez-vous sur un créneau d'une demi-heure à une heure selon votre besoin et nous vous enverrons un lien visio par google meet. Cet outil est gratuit, et permet d'activer le mode sous titrage pour vous aider à mieux suivre les échanges.

Événements du mois en cours

  • Aucun évènement

Voici les dates pour les mois à venir :

 

  • 1er juin : visite guidée du cimetière de Loyasse avec la guide Eloïse de Lyon Insolite
  • 15 juin : conférence sur les apports de l'IA, Intelligence Artificielle, aux prothèses auditives