Foi de Julot Duglandu, ce n’est pas à vous les Lyonnais que je vais apprendre ce que c’est qu’un bouchon. Les gens qui ne sont pas nés dans la presqu’île ou sur la grand’côte croient que ça vient du bouchon de paille avec lequel on frictionnait les chevaux. Laissons-les croire…
Bref, Chez Chabert, c’est un bouchon. Andouillettes, cervelle de canut, tablier de sapeur, quenelles de brochet… Que des lyonnaiseries, je ne vous en dis pas plus, sinon il n’y aurait pas assez de place pour tout le monde. Et pour le carburant, le troisième fleuve, celui qui passe par les caves, n’est pas près de se tarir. Comme toutes les bonnes choses se méritent, c’est réservé aux affranchis (adhérents) et c’est 26 € par personne. Je vous donne l’adresse avec la plus grande retenue et réserve :
Chez Chabert, 13/14 quai Romain Rolland (5ème)
Si vous ne vous êtes pas inscrits avant le 11 juin, pas sûr que même ma copine, la mère Cottivet, puisse encore faire quelque chose pour vous.
Allez les potes, gones et fenotes, à bientôt pour faire bombance
Menu :
Entrée : Défilé de saladiers Lyonnais (Salade de lentilles, salade de pommes de terre, harengs marinés, cervelas en salade, salade de museau, salade de pieds de veau, betteraves rouges en salade, charcuterie lyonnaise).
Plat : Fricassée de poulet au St Marcellin ou Quenelle Lyonnaise sauce Nantua.
Dessert : Défilé de saladiers (Pruneaux et poires au vin, fan au caramel, riz au lait et œufs à la neige).
Un pot de Côtes du Rhône pour 4 personnes. Café.