- discours d'accueil
- les participants
- le nouveau Conseil d'Administration
- atelier "Outils numériques"
- atelier "Résoudre les problèmes associatifs"
- atelier "Emploi et surdité"
- Christian pour le prix du film sous-titré
- Florian de T-Jack
- Trio 6 MM : Marie-Paule, Aisa, Anne-Marie
- partage gustatif
- échanges et discussions
- ressourcement gustatif
- Pause et partage informel
- Assemblée attentive
- Samuel du Messageur
- Les Bretonnes
L'ALDSM ET LE BUCODES SURDIFRANCE
Notre association fait partie du Bucodes SurdiFrance, groupement d'association de personnes malentendantes et devenues sourdes. Chaque année son Assemblée Générale est organisée par l'une des associations membres. Au printemps 2016, l'ALDSM s'est lancé le défi de l'organiser à Lyon. Après accord du Conseil d'Administration du Bucodes, une équipe de joyeux adhérents à travaillé durant plusieurs mois pour accueillir une centaine de personnes venues des quatre coins de la France du vendredi 23 juin au dimanche 25 juin 2017.
« Le tout c’est pas d’y faire, c’est d’y penser ; mais, le difficile c’est pas d’y penser, c’est d’y faire ».
L'EQUIPE ORGANISATRICE
L'équipe qui a œuvré pour que tout se passe bien, était composée de :
Valérie, Nicole, Suzette, Jean Maurice, Rachel, Françoise, Marie-Noëlle, Grégoire, (stagiaire) ainsi que des élèves de l'école d'orthophonie.
LE PROGRAMME DU WEEK-END
Vous pourvez télécharger le programme ICI
C'est sous une chaleur caniculaire que ce week-end a débuté le vendredi 23 juin. Les participants ont pu découvrir notre ville soit en participant dès le matin à une visite guidée avec une BIM portative, soit en utilisant le tram-train en début d'après-midi depuis l'opéra.
Cette journée studieuse à bien des égards s'est poursuivi de manière plus festive au restaurant Le Caro de Lyon où nous avons également pu fêter les 40 ans d'existence de l'ALDSM.
Le dimanche 25 juin, dernière matinée de cet événement, a permis à ceux qui étaient présents de participer à un des ateliers prévus au programme. Le buffet dînatoire a permis à chacun de se dire au revoir avant de prendre le chemin du retour.
LES LIEUX
L'ancien Garage Citroën
Nous avons pu accueillir les participants dans un des lieux emblématiques de Lyon, à savoir l'ancien Garage Citroën et plus précisément dans les locaux de l'INSEEC situé rue de l'université (à 30 m du tramway T1, arrêt rue de l'université). Le repas du samedi soir s'est quant à lui déroulé au Caro de Lyon.
LES PARTENAIRES DE CET ÉVÉNEMENT









