Quand la malentendance vient au secours d’une crise d’Alzheimer

Ce matin, j’avais RDV pour une radio. J’avais pris RDV par téléphone, et bien noté dans mon google agenda que c’était à 8h40. Mais dans mon cerveau vieillissant c’est 9h40 qui s’est affiché. Je ne mets pas d’alerte pour les RDV faisant confiance à ma mémoire qui jusque là est correcte et j’étais tellement persuadée que c’était 9h40 que je ‘ai pas regardé mon agenda.

Donc, ce matin, je vais faire un premier tour à la MIETE pour dépôt et prise de jeux. Puis je me prépare pour la radio et là je constate que ma mémoire a anticipé le changement d’heure ou qu’elle a eu un petit bug. Il était 9h15.

J’ai tout de même décidé d’y aller. Je me présente à la secrétaire et annonce que j’ai RDV à 9h40. Bien entendu, elle ne me trouve pas à cette heure-là et me dit que c’était à 8h40. Elle commence à dire que ce n’était pas possible vu le décalage horaire et que ça décalait trop de choses…. Je lui avais fait enlever son masque en lui disant que ça ne servait à rien de parler plus fort vu ma malentendance et le fait que je m’appuies sur la lecture labiale. Donc, je lui dis avec une certaine innocence/candeur que comme le RDV s’est pris par téléphone, j’avais pu confondre l’heure. Heureusement pour moi, elle ne connaissait pas Rogervoice et le fait que les appels soient transcrits ! Du coup, elle est allée voir les radiologues et j’ai pu passer immédiatement !

Bilan : Vive la malentendance assumée accompagnée d’un brin de malhonnêteté

Rachel

Posted in Témoignages.