Assemblées Générales en Avignon

Le weekend du 1, 2 et 3 juin 2018 quelques représentantes de l’ALDSM seront sur le pont pour l’Assemblée Générale du BUCODES qui aura lieu à Avignon.

Au programme « in », l’AG ordinaire et l’AG extraordinaire nous occuperont le samedi. Quant au programme « off  » c’est du théâtre ainsi que la visite d’Avignon qui nous attend.

Améliorations en 10 propositions

Un document complet et synthétique sur l’amélioration de la prise en charge des personnes malentendantes. Tous les domaines nous concernant sont ciblés. A lire attentivement par ici : Améliorer la prise en charge des personnes malentendantes

Ce document a été réalisé par des membres du Conseil d’Administration du BUCODES.

Les utoPistes

Ce festival invite le public de la métropole lyonnaise à découvrir la diversité des arts du cirque lors de moments d’humanité partagée. 10 jours de festival, 17 spectacles….N’hésitez ps à consulter leur site pour en savoir plus sur la programmation :  https://www.festival-utopistes.fr/

On a testé et approuvé. Plus d’informations bientôt….
LYON, SES NUITS SONORES ET NOUS

Voilà bien longtemps que nous ne nous étions pas lancés un défi, nous qui sommes malentendants ou devenus sourds. Les journées plus longues et ensoleillées invitent à la déambulation, au temps qui passe et aux festivals. Il y en a un justement qui aura lieu en mai et dont le programme porte sur les musiques électroniques et la culture numérique.

Il s’agit des Nuits Sonores, produit par l’association Arty Farty* depuis 16 ans et qui revendique une vision prospective et défricheuse, en quête des artistes de demain et des esthétiques émergentes. Fédérateur et accessible, ce festival a la volonté de rassembler les publics, au-delà des barrières générationnelles, sociales ou territoriales.

Comme l’an dernier, Nuits sonores permettra aux personnes handicapées de participer aux différentes animations en instaurant un point accueil spécialement dédié à l’accessibilité. Pour le handicap auditif, il y aura des interprètes en langue des signes aux points accueil et au bar. Une boucle à induction magnétique dans la salle de spectacle La Sucrière à la Confluence ainsi que d’autres dispositifs qui nous seront communiqués très prochainement. En 2017, un plancher vibrant avait été installé et loué par Access Festival. Cette année, nous aurons le plaisir d’essayer le fameux Subpac. C’est un gilet qui permet de ressentir les basses à travers le corps. Frissons garantis !

Nuits sonores, c’est une programmation dense qui permettra de découvrir sur plusieurs sites des artistes de tous horizons. Durant les nuits, mais aussi le jour avec les NS Days, nous allons pouvoir dépasser nos limites.

La suite de cette aventure vous sera racontée au travers des témoignages de celles et ceux qui auront relevé ce pari un peu fou.

Pour en savoir plus, voici leur site : https://www.nuits-sonores.com/

* Arty Farty – Qu’est-ce que c’est ?

Née en 1999 à Lyon, Arty Farty est une association loi 1901 à but non lucratif, européenne et entièrement indépendante, au service de la jeunesse, des cultures innovantes, du renouvellement démocratique et de l’intérêt général.

Engagée et militante, Arty Farty se construit comme un espace de brassage d’idées, de débats et d’initiatives artistiques, sur son territoire, mais également au niveau européen et international. Elle oeuvre pour le renouvellement des stratégies publiques dans le champ de la culture, de l’entrepreneuriat et des pratiques démocratiques. Arty Farty milite pour une prise en compte renforcée de la vision culturelle, artistique et créative dans la redéfinition du projet européen et la résorption des fractures sociales, territoriales et générationnelles.