services accessibles

Par la magie d’internet et de plateformes adaptées, de nombreuses entreprises deviennent accessibles aux personnes sourdes ou malentendants. 

La Poste

La Macif

Allianz

Crédit Agricole centre est

La poste service consommateurs la poste

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 9h à 12h.

La Macif: Macif, service sourds et malentendants

Depuis près de 10 ans, le groupe Macif s’emploie à faciliter l’accès à ses produits et services pour les personnes sourdes ou malentendantes. Parmi les dispositifs mis en place pour ce public, un site Internet – macifsourds.com* – avait été lancé en 2005. Au fil des ans, certaines fonctionnalités de ce site sont devenues obsolètes. Afin d’accroître la qualité de service rendu, le Groupe a choisi de moderniser son dispositif en faisant appel à Sourdline Développement, une société d’interprètes spécialisés. 

Allianz : le numéro 1 de l’assurance désormais accessible aux personnes sourdes ou malentendantes

Fondé en 2009, DEAFI est le 1er centre de relation client au monde dédié aux personnes sourdes ou malentendantes. Grâce à son offre de service innovante, DEAFI est aujourd’hui le leader français sur son secteur d’activité avec plus de 30 salariés en majorité sourds au service de grands comptes.

En partenariat avec Deafi, Allianz lance un nouveau service en langue des signes afin d’assister les personnes sourdes ou malentendantes dans leurs déclarations de sinistres et de les guider dans leurs démarches.

Il est accessible via le site allianz.fr, rubrique « déclarer un sinistre » https://www.allianz.fr/assurancesparticuliers/declaration-sinistre.html?icn=push&ici=zone8_vous-avez-un-sinistre-auto-ou-habitationdeclarez-le-en-ligne Cette nouvelle collaboration s’inscrit à la suite du jeu concours de novembre 2014 qui consistait à traduire « Allianz » en langue des signes française, pour gagner une iPad.

« Nous sommes fiers de compter désormais une référence comme Allianz à nos côtés. Les grandes entreprises prennent, de plus en plus en compte les problématiques d’accessibilité des sourds et des malentendants à leurs services de relation client tout en visant à les intégrer dans leurs services, » affirme Jean-Charles Correa, fondateur de DEAFI.

A propos de DEAFI « Entreprise adaptée » créée en 2009, DEAFI permet aux entreprises, via son service DEAFILINE, de rendre leurs services clients accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes, tout en développant l’employabilité de ces mêmes personnes. DEAFILINE est la première solution de relation client multi-canal pour sourds ou malentendants.. La mise en place de cette plateforme de relation client opérée par des sourds et des malentendants, montre qu’il est possible de concilier accessibilité et employabilité, mission sociale et performance. DEAFI rend notamment accessibles les services clients de SFR, Centrapel, GDF Suez, La Poste, Malakoff Médéric, Free, Allianz.

Crédit agricole

Le Crédit agricole centre est devient accessible en toute confidentialité. Des conseils, informations peuvent être délivréespar oral, tchat ou en langue des signes. Il est possible de prendre un rendez-vous avec un conseiller, d’obtenir des précisions sur une offre bancaire, de faire un avenant à votre contrat d’assurance, de contacter un service d’urgence pour faire opposition sur vos moyens de paiement, de déclarer un sinistre…

Grâce à Acceo, vous pourrez réaliser exactement les mêmes actions par téléphone que les clients entendants.

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