Notre stage de lecture labiale s’est tenu cette année le week-end des 24 et 25 mars. Pour cette occasion, c’est avec plaisir que nous avons réintégré les salles bien aménagées du Domaine Saint Joseph à Sainte Foy-les-Lyon, avec sa magnifique vue panoramique et ses belles salles à manger où nous avons pu déguster un bon repas. Nous étions 28 stagiaires sous la houlette de 4 orthophonistes chevronnées et, ô combien indispensables et bienvenues, 6 étudiantes grâce auxquelles nous savons que la relève est assurée. 

Nous avons donc été divisés en 4 groupes de niveau selon nos performances supposées. Ce qui n’a pas empêché certaines personnes d’estimer, dès le samedi matin, qu’il y avait un petit correctif à opérer en ce qui les concernait. Et de migrer vers un autre groupe jugé plus proche de leur niveau.

Ainsi, chaque stagiaire a pu apprécier le groupe dans lequel il figurait, au point que la bonne ambiance qui en est résulté a permis la circulation de petites blagues où il était question d’oiseaux amateurs de miel dont personne ne soupçonnait l’existence et qui se trouvaient placés à côté d’aut’ruches !

La pleine réussite de ce stage tenait avant tout à la compétence de nos orthophonistes qui ont su gérer leur groupe à la perfection tout en apportant à chacun une attention individualisée.

Quelques images souvenirs

De beaux lieux, de chouettes orthophonistes et des participants travailleurs ..... un bon cocktail pour cette édition 2018

Posted in événements.